Asuelto, par la cie HURyCAN

Asuelto, un spectacle où la compagnie de renommée internationale HURyCAN opère la fusion entre le cirque, la danse… et la lutte. C’est peu dire que ça envoie !

 

Dans la rue, à même le sol, à deux pas de nous, trois hommes et une femme s’entrechoquent, se déchirent, s’attirent, se font et se défont.

C’est plein d’humour, c’est violent, c’est tendre.

On est sidéré par la puissance et la force de cette danse, par ces corps qui se contorsionnent et résistent, comme s’ils mettaient en jeu leurs propres survies.

 

HURyCAN explore la communication primaire par le mouvement, avec une virtuosité physique époustouflante.

Le français ArtHUR Benard Bazin et l’argentine CANdelaria Antelo ont commencé à travailler ensemble en 2010, créant Discordio, primé au Certamen Coreográfico de Vallecas.

L’année suivante, ils créent le duo Te odiero, qui a été récompensé par plusieurs prix chorégraphiques en Espagne, en Allemagne et en France.

En 2013, ils baptisent leur compagnie HUR y CAN et présentent Je te haime qui reçoit le prix du meilleur spectacle de danse lors de la 27ème Feria Internacional de Teatro y Danza de Huesca.

Ils créent Asuelto en 2016. Asuelto a déjà obtenu aussi le prix du meilleur spectacle de danse lors de la 27ème Feria Internacional de Teatro y Danza de Huesca.

 

Artistic direction and choreography: Arthur Bernard Bazin and Candelaria Antelo
Dancers: Arthur Bernard Bazin, Candelaria Antelo, Carlos Beluga, Xavier Auquer Gómez
Musical composition: Sergio Salvi

 

Liens :
www.facebook.com/hurycan.hurycan
www.hurycan.com