Neuf jongleurs réunis pour un tea-time au milieu de pommes et d’un service en porcelaine.
Durée : 30 minutes - Familial dès 6 ans Dimanche : horaire et lieu à préciser
Un rendez-vous qui se transforme vite en ballet diablement gracieux et déjanté. Bougrement inventifs, ces pince-sans-rire « so british » portent haut et loin l’art de la jonglerie, tout en rendant un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Baush. Dans une esthétique des années 40, sur des musiques allant de la country romantique à Bach, les fruits de l’Eden valsent, tournoient, accélèrent et dansent à l’infini jusqu’à l’heure fatidique du tea-time.
Sean Gandini, fondateur de la compagnie basée à Londres, s’est produit avec celle-ci plus de 2.500 fois à travers le monde et a récemment chorégraphié l’opéra Ahknaten de Philip Glass pour l’English National Opera. Sa complice, Katy Yla Hokkala, est une figure marquante de la jonglerie contemporaine, faisant dialoguer le cirque, le théâtre et la danse, mais aussi la poésie et le burlesque.
Gandini Juggling réunit des jongleurs virtuoses de différentes nationalités. Une compagnie débordant de références qui constitue un des fleurons du 7e Rallye. Et un spectacle qui, parlant de la complexité des relations humaines, de la guerre à l’amour, confirme Magritte : les pommes planent dans le ciel.
« GLORIOUS. WHEN IT COMES TO JUGGLING, THE GANDINIS PIP EVERYONE ELSE »
★★★★ The Guardian
« La fameuse troupe anglaise Gandini Juggling fait vibrer son jonglage aiguisé mais blagueur, direct et sophistiqué à force de haute virtuosité et d’inventions sans limites. »
Rosita Boisseau, Le Monde, 29 juillet 2016.
« La précision du jonglage (avec des pommes et de la vaisselle), le travail abouti des gestes, les pas, les regards et les sourires, la musique… emmènent le spectateur très, très loin. Et le final est jubilatoire. »
Stéphanie Barioz, Télérama.