Infos

Ci-dessous : Mesures anti-Covid 19 – Participer à vélo – Prêt de vélos- Participer en bus/petit train + autres infos
Mesures anti-Covid-19

Le dispositif d’accueil du public lors du 8e Rallye s’ajuste aux mesures sanitaires érigées contre la propagation du virus. 

Prévente
Ticket uniquement disponible en prévente. La réservation est obligatoire, avec mention des données complètes pour d’au moins une personne par bulle. Pour garantir la meilleure organisation et adapter le nombre de représentations au nombre de participants, nous vous invitons à acheter vos places dès que possible.

Jauge limitée et distance
L’organisation se réfère aux dernières règles connues (celles du conseil national de sécurité prévues jusque fin août). Il se conformera aux normes décidées pour septembre, en cas de changement.
La capacité maximale par peloton est de 200 places en extérieur et de 100 en intérieur (équipe d’organisation comprise).
La répartition des sièges/places par spectacle (par bulle) autorise : les habitants d’un même foyer familial + maximum 5 personnes (hors enfants de moins de 12 ans).
A chaque spectacle, les « bulles » sont espacées au minimum d’1m50 entre elles.
Des couloirs de circulation sont organisés par étape de manière à éviter le croisement de publics.

Plein air et solutions en cas de pluie : les spectacles sont prévus en plein air. Ils sont abrités (hangar, etc.) en cas de pluie, dans des lieux ventilés et/ou configurations qui permettent la distanciation des individus et des bulles.

Mesures d’hygiène et masques : gel de désinfection mis à disposition aux entrées et sorties de chaque étape, dans le bus et le petit-train ; masques de « réserve » pour les participants qui ont oublié le leur.
Port du masque :
– non obligatoire pendant le déplacement à vélo ;
– non obligatoire pendant la représentation (bulles espacées), mais obligatoire une fois que l’on quitte sa place et sa « bulle ».
– obligatoire dans le bus et dans le petit train
– obligatoire à l’arrivée et au départ du Rallye sur la Grand’Place (remise des vélos, bracelets…).


Participer à vélo

Rendez-vous avec votre vélo à Lessines.
Rendez-vous sur la Grand’Place à l’heure de départ fixée pour partir en peloton, dans une ambiance de kermesse cycliste. Ou bien intégrez le Rallye à l’étape de votre choix.


Besoin d’un vélo

Réservez un vélo d’occasion au CCRM par mail ou téléphone (reservations@ccrenemagritte.be ou 068 250 600) en précisant 3 points : 1. vélo homme ou femme / 2. adulte ou enfant (mentionner l’âge) / 3. pour samedi ou dimanche.

Le vélo sera à retirer au point de départ.
Prêt gracieux organisé avec La Véloterie. Dans la limite du stock disponible. Caution demandée (document d’identité).


Participer en bus et petit-train

Pour les non-cyclistes, suivez le peloton en bus et en petit-train *

* Les places par petit-train sont limitées. Pour en faire profiter tout le monde, les passagers sont invités à alterner avec le bus. Même horaire que le peloton cycliste.


Parking à deux pas du point de départ

Zones de délestage pour les véhicules réservées aux participants du Rallye le dimanche.
Le plan actualisé des parkings du 8e Rallye sera bientôt communiqué .


Samedi ou dimanche

Cette année, le Rallye se dédouble complètement. La programmation est la même samedi ou dimanche, à très peu de choses près, dont l’horaire.

Samedi, tandis que le Tour de France sera en Corrèze, le Rallye vous donne rendez-vous Grand’Place dès 9h30 pour un départ à 10h30 et une arrivée à 18h30.

Dimanche, tandis que le Tour de France sera dans le massif central, le Rallye vous donne rendez-vous Grand’Place dès 8h00 pour un départ à 9h00 et une arrivée à 17h00.