FAQ

Foire aux questions

Dans quel peloton sont le bus et le petit train ?

C’est très simple… Il y a un bus et un petit train dans chaque peloton !

A quelle heure arriver pour le départ sur la Grand’Place ? 8h, 9h…

N’arrivez pas trop tard. Il faut distribuer les bracelets, les tickets pour le pique-nique, tout ça avant 9h pour le départ. Tout le monde ne doit pas arriver à 8h, non. Mais si personne n’arrive avant 9h moins 5, ça n’ira pas 🙂

Puis-je assister à une étape sans faire tout le rallye ?

Oui. Dans ce cas, vous payez le tarif « étape unique ». Tarif spectacle unique de 5€ (3€ pour les abonnés)

Comment choisir mon peloton : Pomme ou Casquette ?

Le parcours est le même, mais dans un sens différent. Les spectacles proposés sont identiques, mais joués à des horaires différents. Les « Pommes » se dirigeront vers Ollignies, en fin de matinée. Tandis que les « Casquettes » prendront la direction de Bois-de-Lessines.

Le détail des parcours et des horaires, par peloton, est en cours de finalisation et sera publié sur ce site.

Combien de kilomètres ? Quelle difficulté ?

Le parcours complet fait plus ou moins 25 kilomètres. Le Rallye n’est pas une épreuve sportive, il ne présente pas de grandes difficulté et est à la portée de tout un chacun qui pratique de temps en temps le vélo. La géographie du Grand Lessines convient bien au cyclisme tel que pratiqué par le Rallye. Suffisamment doux, un rien vallonné, toujours agréable, pour « épicer » et diversifier l’aventure ! Le détail des parcours et des horaires, par peloton, est en cours de finalisation et sera publié sur ce site.

Puis je rejoindre le peloton en route ?

Oui. Il est possible de ne pas faire le parcours en entier et de prendre le Rallye en cours de route. Si vous arrivez en retard pour le départ, ne stressez pas trop ! Sachez que le premier spectacle de la journée, tant pour le peloton Pomme que pour le Casquette, est prévu dans Lessines et qu’il sera aisé de nous y retrouver, public et organisateurs. Le détail des parcours et des horaires, par peloton, est en cours de finalisation et sera publié sur ce site.

En cas de pluie ?

Des solutions de repli sont prévues pour quasi tous les spectacles. Si la météo est capricieuse, cela bousculera un peu le Rallye mais pas plus 🙂

En 2018, le Rallye n’a pas eu de chance, le quatrième dimanche du mois de septembre a été le jour le plus pluvieux du mois voire d’une saison copieusement ensoleillée. Malgré cela, aucun spectacle n’a été annulé et l’ambiance dans le peloton était étonnamment chaleureuse.

Si j’arrive la veille, où puis-je dormir ?

Des gîtes et hôtels dans la région offrent des possibilités pour toutes les bourses et tous les besoins de confort.Vous trouverez une liste des Gîtes et des hôtels sur le site du festival Roots and Roses.