90’Nerds

The Nerds brass band

- Boys band décalé

Tube des années 90 en mode mini-fanfare... et boys band décalé

Tout public

Un boys band de surdoués sérieusement allumés! Un « cover brass band » détonant, groovy, pêchu et plus encore.

Dans le genre joyeux drilles, il n’y a pas mieux ! Quatre Nerds de la musique embarquent dans la caravane du rallye et offrent un show chauffé au 4e degré. Cet ensemble de têtes de linotte revisite les années 90, mais pas n’importe nawak : en mode brass band de ouf, fanfare de farfelus, fieffée bande de kékés !

Ce groupe (trois instruments à vent et une petite batterie mobile) chante et balance des reprises de tube façon mini-fanfare : de Britney Spears à Pharrell Williams, en passant par la bande originale de Rocky et beaucoup d’autres tubes encore, principalement des années 90.

Derrière leurs fausses brils et leur barbes postiches, nos Nerds se révèlent de sacrés musiciens. Qu’ils entament un cor à cor avec Blur ou une pétarade d’hommage aux boys band, ces mecs savent jouer et mettre une folle ambiance !

Des compiles « Hit Connection » à la Britpop, du grunge à la New beat, c’est tout un pan de notre culture musicale qu’ils revisitent avec ferveur et dérision.

Avec Sébastien Van Hoey (trombone), Christophe Collignon (sousaphone), Marti Melià (saxophone), Eric Vandervelde (mini-batterie)
Crédit photo : G. Carpentier
Nerds brass band - soutenu par les Jeunesses musicales de Wallonie-Bruxelles

Ninguna Palabra

Balbàl Cie (Belgique/Argentine)

Voltige

Les Cyclophones

Installations de François Cys

Smashed

Gandini Juggling (Grande-Bretagne)

pommes et porcelaine