Night train

Black Blues Brothers (Kenya/Italie)

- Création 2020

Le retour du quintet d'acrobates qui a fait sensation l'année dernière. Avec une toute nouvelle création, un concentré de pure fougue acrobatique dans l'univers musical des années 50.

Pomme : 16:15
Casquette : 17:45
Durée : 25'

Cinq hommes habillés à la Humphrey Bogart tournent en rond en attendant un train. Mais quand le juke-box de la gare s’en mêle,  laissant s’exhaler à plein tube « Blue Moon », « Just a gigolo », « Twistin’ the night away… », le rituel des pas perdus se transforme en ring de danse, en battle sur fond de fifties. 

Accrochez vos yeux pour pouvoir suivre les prouesses, plus musclées les unes que les autres, de nos cinq passagers ! Un pur déferlement de fougue acrobatique !

Les Black Blues Brothers ont avec leur premier spectacle frôlé le millier de représentations. Parmi ceux qui les ont applaudis : le Pape François et le Prince Albert de Monaco. A l’affiche du 6e Rallye, les BBB furent pour une majorité de spectateurs « La » sensation du festival.

Ceux qui les ont vus se feront un plaisir de les retrouver dans une nouvelle création. Et ceux qui n’ont pu les découvrir en 2018 (car le Rallye a subi une météo épouvantable) se précipiteront au rendez-vous.

Les artistes se sont formés au Kenya aux arts du cirque, dans le cadre d’un projet de solidarité pour leur village. Leur talent a très vite été remarqué et a dépassé les frontières. Implantés aujourd’hui en Italie, ils sont soutenus par Alexander Sunny, un créateur de shows entre autres télévisés. En août 2019, ils ont rejoint le Fringe Festival d’Edinburgh, un des plus importants rendez-vous du spectacle vivant à travers le monde.

Mise en scène Alexander Sunny - Avec Ali Salim Mwakasidi, Bilal Musa Huka, Hamisi Ali Pati, Rashid Amini Kulembwa and Seif Mohamed Mlevi.

Jamais en retraite

Cie Zania (France)

Smashed

Gandini Juggling (Grande-Bretagne)

pommes et porcelaine

90’Nerds

The Nerds brass band

Boys band décalé