DANSE ARBRES

L'Arboréographie (Be)

Création in situ

Performance de danse aérienne et acrobatique dans les arbres

Peloton Pomme : Samedi - 15:00
Peloton Casquette : Samedi - 12:00
Peloton Pomme : Dimanche - 14:30
Peloton Casquette : Dimanche - 11:30

Une danse en duo entre deux partenaires : un arbre et un être humain. 

Chaque arbre a sa personnalité et son histoire.
Et chaque performance est un nouveau moment, une rencontre artistique unique créée in situ.
C’est au parc du château de L’Estriverie à Bois-de-Lessines que l’artiste viendra mettre au point, au fil d’une semaine de résidence, son rendez-vous d’arboréographie pour les spectateurs du Rallye de la Petite Reine.

Un rendez-vous qui nous invite à ralentir et à renouer avec la nature, en plongeant dans les subtilités, les sensations et les souvenirs.

S’agripper à l’écorce, danser avec les branches, composer avec le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux, apparaître, disparaître et déjouer la gravité…
Un cache-cache avec le vent tout en finesse, en légèreté, en harmonie.

L’artiste

D’origine japonaise et ayant vécu en France, Mami Kitagawa débarque en Belgique en 2010 pour suivre un master en droit économique international. Parallèllement à sa vie professionnelle, elle suit ensuite des cours de tissu aérien à l’Espace Catastrophe. Un hobby qui la passionne au point qu’elle quitte son emploi pour se consacrer entièrement au cirque. Elle devient formatrice en tissu aérien à l’Atelier du Trapèze à Bruxelles et à Ell Circo D’ell Fuego à Anvers. Se perfectionnant en grimpe d’arbre, elle fonde sa compagnie « l’Arboréographie » et enchaîne des prestations aériennes lors de divers festivals et événements. En Belgique, elle est la seule à pratiquer cette discipline de manière professionnelle. 

(source : article de Yolaine de Kerchove – https://www.journalistefreelance.be/Mami-Kitagawa-acrobate-aerienne-J-ai-passe-beaucoup-de-temps-avec-les-arbres)

Mami Kitagawa
Compagnie émergente programmée avec le soutien des tournées sectorielles de Wallonie-Bruxelles et de la fédération francophone Aires Libres