En cor

Sonneurs d'images (Belgique)

- Cor et graphie

Allez savoir par quel mystère, vous aurez un inconscient attrait pour ces simples longs tuyaux intrigants, résonnants et envoûtants

Pomme : 15:00
Casquette : 09:30

2011 2014 2015 2016 2017 2018 2019

Ces sons-là glissent bien plus loin que ne le supposent nos oreilles. Nous qui perpétuellement sommes en mouvement, on s’y arrête.

L’appel du Cor prend ses racines dans le lointain de nos mémoires. Une histoire qui voyage parmi les moines bouddhistes, un voyage qui découvre les aborigènes du nord de l’Australie. Les sonneurs des Alpes en transhumance annoncent ce qui peut être un grave danger imminent ou au contraire, l’annonce du retour tant attendu du berger au doux foyer.

Alors qu’à l’accoutumée, l’instrument s’installe bien campé pour nous jouer ses certitudes, « EN COR !  » prend son contre-pied !

À l’immobilité rassurante, il oppose une circulation risquée ; il roule, il glisse, il vole. Pas de magie, tout se voit. Un ballet honnête pour virevolter, être toupie, rameur, perchiste, mais toujours musicien. Un ballet souple en « cor et graphie » comme une danse migratoire pour vous attirer dans un lieu où le silence régnera, un temps… pour ensuite laisser les cors exulter…

Une coproduction de la Maison Culturelle d’Ath - Sur une idée d’Alain Coulon et de Jean-Jacques Renaut - Avec la collaboration de M. Zo et des Facteurs d’Amour
@Benoît Dochy

Truelle destin

Cie En Chantier(s) (France/Belgique)

Jamais en retraite

Cie Zania (France)

Night train

Black Blues Brothers (Kenya/Italie)

Création 2020