Smashed

Gandini Juggling (Grande-Bretagne)

- pommes et porcelaine

La crème de la jonglerie contemporaine ! Neuf jongleurs au milieu de pommes et d'un service en porcelaine pour un tea-time en hommage à Pina Baush et... un clin d'oeil à Magritte.

Pomme : 17:45
Casquette : 15:45
Durée : 30'
Familial dès 6 ans

Le rendez-vous se mue en ballet diablement gracieux et déjanté. Bougrement inventifs, ces pince-sans-rire « so british » portent haut et loin l’art de la jonglerie, tout en rendant un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Baush. Dans une esthétique des années 40, sur des musiques allant de la country romantique à Bach, les fruits de l’Eden valsent, tournoient, accélèrent et dansent à l’infini… jusqu’à l’heure fatidique du tea-time.

Sean Gandini, fondateur de la compagnie basée à Londres, s’est produit avec celle-ci plus de 2.500 fois à travers le monde et a récemment chorégraphié l’opéra Ahknaten de Philip Glass pour l’English National Opera. Sa complice, Katy Yla Hokkala, est une figure de proue de la jonglerie contemporaine, mariant le cirque, le théâtre et la danse, mais aussi la poésie et le burlesque.

Gandini Juggling réunit des jongleurs virtuoses de différentes nationalités. Une compagnie débordant de références qui constitue un des fleurons du 7e Rallye. Et un spectacle qui, parlant des relations humaines, de la guerre à l’amour, confirme Magritte dans sa cité natale : les pommes planent dans le ciel.

« Glorious. When it comes to juggling, the Gandinis pip everyone else » ★★★★ The Guardian 
« La fameuse troupe anglaise Gandini Juggling fait vibrer son jonglage aiguisé mais blagueur, direct et sophistiqué à force de haute virtuosité et d’inventions sans limites. » Rosita Boisseau, Le Monde, 29 juillet 2016.
« La précision du jonglage (avec des pommes et de la vaisselle), le travail abouti des gestes, les pas, les regards et les sourires, la musique… emmènent le spectateur très, très loin. Et le final est jubilatoire. » Stéphanie Barioz, Télérama.

Avec Iñaki Sastre, Kim Huynh, Owen Reynolds, Tedros Girmaye, Niels Seidel, Malte Steinmetz, Christopher Patfield, Doreen Grossman, Martin Schwietzke.
Directeur artistique : Sean Gandini assisté de Kati Ylä-Hokkala
Dramaturge John-Paul Zaccarini - Créateur lumière Mark Jonathan -Technicien Guy Dickens
Coproductions National Theatre dans le cadre du Watch This Space Festival, London – La Brèche Pôle national des arts du cirque en Normandie, Cherbourg
Soutien Arts Council England

En cor

Sonneurs d'images (Belgique)

Cor et graphie

90’Nerds

The Nerds brass band

Boys band décalé

Jamais en retraite

Cie Zania (France)