La KermosZyclette

KermesZ à l’Est

Convoi fanfaristique burlesque

Projet à pédales pour l’été 2020

La KermosZyclette est composée d’engins variés, déclinaisons de vélos, en accord avec l’esthétique du groupe (noir, un peu de rouge, métal rouillé, lambeaux noirs, etc.). Vélos-cargos, tandem, side-bike, vélos à remorques, tricycles et tall-bike ont été créés en partenariat avec des ateliers de Liège, Nancy et Bruxelles.

A la tête de cette flotte, Kermesz à l’Est, groupe qui depuis plus de 10 ans enflamme les festivals d’art de rue ou les scènes d’Europe. Les huit musiciens développent une fusion originale entre mélodies des Balkans, métal, mathrock, électro et free jazz. Avec leur look inimitable de métalleux sans guitares, de punks intellos, de black block romantique, ils dégainent un sens de la dérision typiquement belge, prête à décoiffer le plus gominé des rockeurs.
Mais sous les vestes en cuir, les barbes et les coupes mulets, se cachent aussi de tendres agneaux qui parlent d’amour à grand renfort de doubles-croches, faisant danser mère-grand sur du trash-métal et vibrer le plus gothique des ados au son de la musette.

Ce répertoire unique est relevé par une mise en scène décapante, puisant dans le freak show et les cabinets de curiosités pour proposer un spectacle explosif et festif à souhait. Outre son bar à roulette, cette néo-fanfare post-punk trimballe ses poussettes et le Kramozaure, un dino à roulettes apprivoisé qui amplifie décibels.

La femme a barbe : LUC LAMBERT / Trompette, chant
Le taxidermophile : MARTIN CHEMIN / Grosse caisse, chant
Le chargé de poussette : MARTIN « Papichulo » MORONI / Caisse claire
Le gueulophonier : MAXIME TIRTIAUX / Banjoline, Tambura, Gueulotron
Le brasseur-cueilleur : PASQUOT KRAVAGNA / Sousaphone
Le tanneur de vieilles peaux : MARTIN « Biche » CHENEL / Saxophones
L’escargot géant : CHRISTOPHE « Tosh » COLLIGNON / Trombone
Le cliqueur d’enroule : EMMANUEL HAESSIG / Saxophone, clarinette, EWI

www.kermeszalest.com
www.facebook.com/KermesZ-%C3%A0-lEst-34654023183