L’allégorie de la grenouille
Deus Ex Machina (Fr)
Une image surréaliste en pleine ville !
Aidé de John le fidèle contrôleur de vol, de Katte l’assistante maladroite et de Peter le stagiaire technique, Scott part à l’exploration, d’une vie nouvelle au cœur du paysage urbain.
Une parodie d’alunissage… ou d’atterrissage dans la réalité, tel un astronaute qui découvrirait notre propre Humanité en arrivant dans les années 60, avec toute sa dimension humoristique. Sous son côté vintage et éthéré, le spectacle évoque les questions du siècle : la parité femme et homme, la pollution, l’écologie.
Ce spectacle déambulatoire, théâtral et interactif mêle acrobatie, comédie, parade sonorisée. On saluera l’ingénierie technique : l’astronaute est mu par un bras de 7m sur contrepoids qui lui donne une démarche comme en apesanteur, la possibilité d’avancer par bons de géant ou de flotter dans les airs.
La compagnie
Visitez son site internet et vous comprendrez que ces artistes français créent des spectacles grandioses pour l’espace public.
L’expression DEUS EX MACHINA désigne au théâtre la machinerie faisant descendre sur scène un dieu dénouant de manière impromptue une situation désespérée.
Un nom idéal pour ce collectif français fondé en 2009 et spécialisé dans la création de spectacles aériens contemporains.
Il est composé d’un bureau de création, d’un atelier de conception et de répétition et il réunit des artistes et concepteurs techniques spécialisés dans les effets de scène et la pyrotechnie.
