Pas-de-deux

UliK Robotik (DE)

/ - Envolée aérienne

Une épure d'acrobaties physiques... et technologiques

Pomme : 13:15
Casquette : 14:45
Durée : 15'

Une femme, un homme, un rendez-vous romantique… et un intrus : un petit monstre de mécanique et d’électronique qui, entré en passion, prend vie et engage un combat impétueux avec l’homme.

De rival amoureux, le robot se transforme pas à pas en complice, plus sensible, plus conscient, parfois obstiné, mais in fine bienveillant avec les deux tourtereaux auxquels il donne un véritable envol.

Le spectacle « Pas de deux » est un condensé d’acrobaties étonnantes, d’images poétiques aériennes en parfaite symbiose avec la musique, un moment pur, beau et léger…

Comme son nom l’indique, Ulik Robotik marque la fusion entre le personnage Ulik et une machine, créant un style de performance jamais vu auparavant. Attaché à un grand robot industriel, Ulik vole dans les airs totalement au gré de la mécanique informatisée. La création homme-machine d’ULiK porte la performance à un tout autre niveau, de grâce et de folie. Ulik Robotik compte plusieurs créations (Drum show, RoboPole, Pas de Deux…). Lors du 39e festival du Cirque de Demain, il a obtenu un trophée du « Cirque du soleil » récompensant la performance et l’innovation artistique.

Avec : Alba Faivre & Martin Riedel
Création et conception : Ulik
Mise en scène : Joanna Bassi

www.ulik.com
www.facebook.com/rudirenneragentur