Spectacle de la soirée

Tempo d'Eole

Création 2024

Samedi et dimanche soir

D’or et de Sang

Du cirque sous chapiteau ! Dans ce spectacle d’envergure, mêlant acrobatie, musique, théâtre équestre,… les chevaux déconstruisent la mécanique de ce qui toujours fût et renversent le pouvoir. Un retour à l’humanité par le biais du cheval.

Dans la foulée du Rallye de la Petite Reine, nous vous proposons d’enchaîner sur le spectacle « d’Or et de Sang » de la cie Tempo d’Éole, samedi à 20h et dimanche à 19h30.
A savoir : les participants au Rallye bénéficient d’un tarif spécial « récompense aux mollets » : les tickets sont disponibles dans la billetterie du Rallye (cliquez ici).
Vous pouvez aussi y assister sans participer au Rallye : les tickets sont disponibles dans la billetterie Tempo d’Éole (cliquez ici).

À l’heure du grand show, les chevaux sont harnachés, les filles sont belles, les garçons sont forts… L’incessant ballet prend des airs frénétiques.

Quand de la surenchère jaillit la chute. Les costumes s’arrachent, le maquillage coule.

La piste ne suffit pas à contenir tous ces débordements qui emportent le spectateur dans une virevoltante expérience. La compagnie brabançonne s’inspire de l’image du cirque traditionnel, miroir d’une société hiérarchisée et patriarcale. Peu à peu, l’ordre fait place au désordre et ouvre une brèche vers un imaginaire plus harmonieux.

“Le cheval raconte à l’homme et l’homme se raconte à cheval.” Fort de ce mantra, les artistes ont mis au cœur de leur projet le cheval comme partenaire de théâtre.

Mariant depuis dix ans art équestre, cirque, conte, théâtre et musique, Tempo d’Eole réunit sous son chapiteau des artistes acrobates, musicien, chien et chevaux dans une expérience partagée époustouflante! Tout profit pour petits et des grands.

Distribution
M.e.s : Philippe Vande Weghe – Avec Mathias Gramme, Gaspard Gramme, Hélène Liétar, Émile Postic, Margot Prouhet, Lucas Scohier et les chevaux Fangorn, Oujda, Hermès, Uma ainsi que le chien Iro – Scénographie : Aline Claus et Isis Hauben – Costumes : Léonor Boyot-Gellibert – Création musicale d’Émile Postic et lumières de Simon Renquin – Régie : Nicolas Van Moer – Recherche sur le corps en mouvement : Fatou Traoré
En coproduction avec le Royal Festival de Spa, Le Vilar, Circuswerkplaats Dommelhof Neerpelt, le CCBW, La Maison de la Culture de Marche-en-Famenne, le Haras National d’Hennebont (FR), l'Azimut-Antony/Châtenay-Malabry, pôle National Cirque en Ile de France (F).
photo©Cécile Pirson