The one man classic rock band

Azill

un garçon dans le vent

2011 2014 2015 2016 2017 2018 2019

Il a été guitariste de Vladimir et les Aérosols, de Passwar et les Bschrouiks, de Hiatus, de René Binamé, de Lodead… entre autres.

Il est aujourd’hui, chanteur leader de Mobïlhead, le meilleur groupe belge de cover de Motörhead.

Au Rallye, il vient avec sa casquette de musicien des rues, habitué des marchés de partout et des métros de Bruxelles et Paris et un répertoire sans parole des plus beaux fleurons du rock.

Le « one man classic rock band » interprète les grands classiques du rock des années 60 à 80 à la guitare électrique supporté par un accompagnement basse/batterie programmé sur une boîte à rythme et restitué par un lecteur mp3. Il n’y a pas de chant, le choix des riffs de guitare étant suffisamment riches en mélodie et évocateurs. Des Beatles à Metallica, tout y passe : Jimi Hendrix, Santana, Dire Straits, U2, Pink Floyd, Rolling Stones…, un peu de jazz, de reggae, de blues et même du disco. Il s’agit plus d’une animation musicale que d’un véritable concert. Un peu comme un piano bar sauf que c’est du rock à la guitare, pas du jazz au piano.

Accrédité par les villes de Liège, Bruxelles, Namur, Charleroi, Verviers et, après audition, par le métro bruxellois (STIB) et celui de Paris (RATP), vous pouvez le croiser au détour d’un marché, une braderie, une brocante, au coin de la rue ou dans une station de métro. Il est alors autonome, alimenté par piles sur un petit ampli de rue portable.