FietsOrkest

Dutch Bicycle orchestra (Nl)

Mini-orchestre à vélo

Un tandem de musiciens qui ne manquent ni de souffle ni de bonne humeur

Quand ce band de musiciens apparaît sur un tandem de 4 mètres de longueur, il gagne vite l’attention ou peut-être déjà le cœur du public.


Ces joyeux lurons jouent en faisant du vélo.  Tout d’un coup, leur monstre  s’arrête, les musiciens descendent en grande pompe et s’ensuit d’un défilé incomparable, un spectacle de ballet hilarant ou une comédie bouffonne burlesque et absurde. 

Ils n’hésitent pas à prendre le  spectateur à contre-pied, l’ autodérision en prime. Et quand le tandem repart après beaucoup de tumulte, le public réalise soudain d’avoir assisté à un spectacle unique.

Le mini-orchestre à vélo, fondé en 2002, vient de Eindhoven aux Pays Bas (fondée en 2002). Il pédale armé de trompette, saxophone ténor, saxophone alto, accordéon, tuba, grosse caisse, cymbales et cloche.
Le répertoire comprend entre autres de la musique de film et de cirque (Laurel & Hardy, Nino Rota), Klezmer, ragtime et jazz.

Le fanfare à vélo donne le la à différents évènements en Belgique et à l’étranger :
des défilés, des festivals en plein air, l’ouverture de routes et de pistes cyclables, inaugurations(par exemple à Bruxelles, Anvers, Salzbourg, Paris, Metz, Barcelone, Malaga, Milan, Istanbul, Düsseldorf et Cologne…)



Le fanfare à vélo vient de Eindhoven aux Pays Bas (fondée en 2002 avec :

Louis Roeland (Parreur/Percussion)
Ruud Schellekens (Saxophone alto)
Hans Boschman (Saxophone Tenor)
Pier Borkent (Trompette)
Wicher Gerrits (Accordeon)
Rob Musters (Bastuba/grosse caisse)

THE ONE MAN CLASSIC ROCK BAND